Bait Rocket Dot Spod Nash

5/5 (2 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 22cm
Poids 64g

Descriptif

NASH

Moyenne de la marque

4.6 /5 45 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque NASH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/52 avis
5
2
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Autonome »

Ce produit est juste dingue pas besoin de ses 2 main pour le remplir tout est intégré il suffit juste de le plonger dans sa préparation pour le remplir et de venir fermer le capot
Je pense juste que l’attache en plastique devrait être modifiée pour y mettre un émerillon c’est juste mon avis car fais très bien son boulot bonne ouverture à l’atterrissage

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Ouvre toi »

Super spod qui s’ouvre à chaque lancé ! Le fait qu’il s’ouvre que sur la moitié de la longueur ne permet pas de le charger à l’aide d’une petite pelle mais permet son chargement à une main d’une manière très pratique.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Remplissage à une main
  • Récupération facile et linéaire
  • Poids idéal pour lancer
  • Système d’ouverture garantissant une ouverture à chaque lancer

points faibles

  • Œillet de raccord trop large et en plastique
Voir la conclusion

Testeur :

Arnaud J – Non Sponsorisé

 
Usage du Test :

Pêche de la carpe en lac, étang et rivières.

  

Produit relativement discret et anonyme jusqu’à présent, le Dot Spod a subi une excellente exposition médiatique depuis son association avec Nash en 2018. L’alliance entre d’un côté un spécialiste de l’amorçage (dot Spod) et un mastodonte de la pêche à la carpe (Nash), nous laisse penser à ce moment-là que ce produit n’est pas présent sur le marché du carpfishing par hasard. Promettant des avancées technologiques capables de rivaliser sans problème avec le leader du marché « Spomb », le Dot Spod Nash met en avant certains points cruciaux comme le remplissage aisée à une main ou encore le taux d’ouverture à 100% de son produit au contact de l’eau. Alors à la recherche de ce qui se fait de mieux, j’ai décidé de tester ce produit. Opération marketing ou vraie révolution, vous saurez tout dans la suite de ce test.

La première prise en main du Dot Spod Nash a de quoi surprendre. Il m’a fallu posséder deux produits et prendre le temps de la réflexion pour être rassuré. En effet, le Dot Spod Nash revendique une ouverture à tous les coups. Il fallait donc un système qui permette cela et on peut dire adieu aux fameux boutons du Spomb ou encore de l’impact Spod de Fox. Ici le système d’ouverture fonctionne avec un couvercle englobant 1/3 du produit, venant coulisser et se clipser sur la partie basse du Dot Spod. Mais pour réussir cette prouesse, ce couvercle doit disposer essentiellement d’un peu de jeu. Ce qui peut surprendre au premier abord. Tout ce mécanisme fonctionne grâce à un ressort en métal fixé sur la partie basse du Dot Spod Nash.  

  
Concernant sa construction, sans surprise le Dot Spod Nash est en plastique dur, de bonne qualité. Il est noté sur la face avant le nom du produit, puis sur la partie ouvrable, une flèche indiquant dans quel sens le fermer : simple et efficace. A l’intérieur du Dot Spod, on retrouve une gravure notée Full (au cas où l’on dépasserait la capacité de stockage maximum). Il dispose de 4 ailettes censées faciliter l’aérodynamisme, ailettes que l’on retrouve sur l’ensemble des spods du marché. Enfin la queue du Dot Spod Nash est relativement courte, avec pour extrémité un anneau en plastique surdimensionné afin de faire le raccord Spod – Ligne.

  
Concernant cet anneau, j’apprécie particulièrement d’utiliser des agrafes multi-clip afin de pouvoir changer de spod relativement facilement. Malheureusement pour moi, il est impossible d’enfiler une agrafe multi-clip standard sur ce produit. C’est dommage, et pour la petite anecdote, lors de la phase de test de ce produit, j’ai donc dû couper mon agrafe, et effectuer un nœud directement sur le Spod. L’ayant réalisé un peu hâtivement, au premier lancer, le nœud s’est défait engendrant la perte de mon Spod. Heureusement j’en possédais plusieurs et un pêcheur en bateau est gentiment allé le chercher car le produit flottait sur l’eau. Ce qui nous amène à parler de ses performances.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le protocole test terrain spods et bait rockets carpe :

Les spods testés étaient neufs. L’amorçage était constitué de maïs cuit et propulsé à une distance clipsée de 100M.

Matériel utilisé pour tous les tests spods : moulinet Daiwa Emblem Spod garni d’un nylon 18 centièmes et d’une arrachée en tresse de 35 centièmes ; canne Caperlan Xtrem 9 Spod de 12 pieds et 5Lbs.

A 100 mètres, un marqueur était positionné afin d’avoir un repère visuel. Pour chaque modèle, 30 lancers ont été effectués et répartis entre 2 pêcheurs (je remercie mon ami Benjamin pour son aide précieuse). En amont du test terrain, un test complet a été effectué afin d’étudier le poids et la contenance disponible du produit avec des bouillettes de 15, 18, 20 et 24mm.

Nous avons été réellement épatés par ce bait rocket. Pour la première fois, tous les éléments marketing mis en avant pour ce type de produit s’avèrent vrais. Le remplissage s’effectue bien à une main. Il suffit d’attraper le Dot Spod Nash avec sa main, bien maintenir avec son index le capuchon, insérer le Dot Spod Nash dans son Seau à Spod Mix, puis avec son pouce, venir coulisser et clipser le capuchon afin de le verrouiller. C’est simple et rapide et dans les longues séances d’amorçage, non seulement cela vous fait gagner du temps mais surtout de l’énergie. Comme prévu également, le Dot Spod s’ouvre à tous les coups. Que le produit tombe à plat, à cause de votre ligne clipsée ou qu’il tombe le nez en premier, le système avec le ressort intégré sous le capuchon fera qu’il s’ouvrira sans aucun doute possible. D’ailleurs durant notre phase de test, nous avons obtenu 100% de taux d’ouverture. Concernant sa récupération, là encore nous avons été plus que surpris. En effet, exit les parties qui se scindent en 2 du fameux Spomb, le Dot Spod Nash se ramène à plat. Résultat, un Spod qui se ramène de façon linéaire, et rapidement en surfant sur l’eau. Seul regret, le produit doit faire un peu de bruit sur l’eau quand on constate les traînées qu’il peut faire, tel un moteur, l’eau s’écarte sur son passage. Mais ce petit désagrément est vite oublié quand on aperçoit le gain en énergie et en temps de la récupération du Dot Spod Nash.

  
Concernant ses performances de contenance, voici ce qu’il a été constaté :

15mm : nombre de bouillettes 42, poids total 160gr ;

18mm Nombre de bouillettes 23, poids total  156g ;

20 mm Nombre de bouillettes 17, poids total 166g ;

24mm Nombre de bouillettes 10, poids total 154gr.

Comme vous le voyez, le poids moyen du Dot Spod Nash se situe entre 150 et 166 grammes, un excellent rapport performance / lancer / distance. En effet, un produit plus léger ( -130gr) vous empêchera, quel que soit votre niveau de lanceur, d’atteindre des distances très lointaines. A contrario, un produit plus lourd (+180 gr), à moins d’exploiter votre canne à son potentiel maximum en comprimant très fort le blank, vous empêchera également d’atteindre des distances exceptionnelles. De plus, dans la plupart des cas, après quelques lancers vous ressentirez une fatigue musculaire vous empêchant de conserver le rythme soutenu des amorçages au Spod. C’est mon ressenti, celui d’un pêcheur pratiquant à 90% la pêche du bord sans aucune prétention. Néanmoins, si vous possédez des caractéristiques physiques exceptionnelles, n’hésitez pas à vous tourner vers plus lourd.

  
Enfin, il est bon de noter que la densité du bac de contenance du Dot Spod Nash est relativement faible vis-à-vis de la taille du produit (en le comparant à ses concurrents directs). Ainsi, afin d’obtenir le meilleur aérodynamisme possible, je vous conseille fortement, une fois le Dot Spod Nash rempli et verrouillé, de le secouer un coup pour que l’amorce puisse se tasser au mieux à l’intérieur du produit. Ceci est d’autant plus vrai pour les graines et les microparticules.

Vendu au prix de 14.99€, le Dot Spod Nash est l’un des produits les moins chers du marché de la dernière génération de spods (bait rockets fermés et fuselés). Il Dispose donc à ce titre du meilleur rapport qualité / prix. Concernant ses performances exceptionnelles lors de la phase de test, il devance également sur tous les points ses concurrents directs. Avec son excellent aérodynamisme, sa facilité de remplissage à une main, sa récupération plus qu’aisée, son système d’ouverture garantissant une ouverture à tous les coups et son poids rempli se situant entre tous ses concurrents, le Dot Spod Nash est la vraie révélation du marché des Spods. Encore quelques peu méconnu du monde Carpfishing, nul doute que le Dot Spod Nash est aujourd’hui le plus sérieux adversaire du fameux Spomb. Un petit point d’exigence (et parce qu’il en faut un), l’anneau de raccord à la tête de ligne pourrait être affiné afin de pouvoir y glisser une agrafe multi-clip en toute simplicité.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Remplissage à une main
  • Récupération facile et linéaire
  • Poids idéal pour lancer
  • Système d’ouverture garantissant une ouverture à chaque lancer

points faibles

  • Œillet de raccord trop large et en plastique

Conclusion

Le Dot Spod Nash est la révélation des Spods nouvelle génération. Doté d’une capacité de récupération très facilitée par sa faculté à glisser sur l’eau de manière linéaire, il vous permettra de ramener votre Spod vers vous sans effort. Son système de capuchon à verrouillage par clip vous permettra de remplir votre Dot Spod Nash à une main de façon déconcertante et vous assurera un taux d’ouverture à tous les coups. Enfin son poids rempli d’environ 155 grammes vous donnera l’occasion d’envoyer votre Dot Spod Nash à des distances plus que respectables. De plus, il dispose d’un aérodynamisme très intéressant avec les 4 ailettes dont il dispose à l’arrière. Enfin, pour une meilleure utilisation, il est fortement conseillé de tasser votre Spod Mix en secouant le Dot Spod Nash une fois rempli. L’essayer c’est l’adopter.