Trousse à Accessoires Trakker NXG PVA Pouch

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimensions 25 cm x 15 cm x 16 cm
Poignée de transport néoprène
Nombre poches 10 poches intérieures
Résistance Tissu 600 deniers

Descriptif

TRAKKER

Moyenne de la marque

4 /5 2 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque TRAKKER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Qualité des matériaux
  • Grande capacité de stockage
  • Prix peu élevé pour un produit de cette qualité
  • Dimensions compactes
  • Robustesse et durabilité des coutures

points faibles

  • Pas de vision globale des produits stockés à l’intérieur
Voir la conclusion

Testeur : 

Jean M – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche de la carpe

Le rangement des accessoires de montage est un sujet essentiel pour beaucoup de pêcheurs de carpes. S’il y a bien un élément de bagagerie que nous utilisons à chaque sortie, c’est bien notre trousse ou boite à accessoires. Que ce soit pour y attraper des ciseaux, un briquet, un émerillon ou un hameçon, nous avons toujours besoin de garder notre petit matériel à portée de main. Il y a quelques années, j’ai éprouvé le besoin de remplacer ma grande boite modulable rigide par une solution plus compacte. C’est un ami qui m’a conseillé de me pencher sur la trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch, lui-même l’utilisant depuis quelques mois avec grande satisfaction. La semaine suivante je l’avais acquise et depuis ce jour je ne m’en sépare plus.

La trousse à accessoires Trakker NXG PVA Pouch est une petite sacoche pourvue de multiples poches et rangements internes, afin de pouvoir y stocker accessoires de montage et sacs PVA. Elle est réalisée en tissu polyester 600D. Les différents morceaux de tissu qui composent la trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch sont cousus à l’intérieur, ainsi on ne retrouve aucun bourrelet ni aucune couture apparente sur l’extérieur. Cela permet d’améliorer l’étanchéité de la bagagerie. Sur la partie haute de la sacoche, on retrouve la poignée composée d’une lanière en tissu et d’un cylindre en néoprène. Celle-ci est fixée solidement et ne m’a jamais fait défaut. Le fond est renforcé à l’aide d’un élément en nyplax, un matériau imperméable composé de nylon et de PVC, afin d’éviter les phénomènes d’infiltration si le NXG PVA Pouch venait à être posé sur une surface humide. Comme pour de nombreux bagages utilisés dans le monde du carpfishing, le tissu utilisé à l’extérieur est pourvu d’une doublure, généralement composée d’un insert en mousse maintenu en place par un tissu très fin. Dans notre cas, le pad en mousse est très épais, ce qui assure une bonne résistance aux accrocs et aux déchirures, une meilleure protection en cas de chocs, mais aussi plus de rigidité, permettant à la trousse de tenir en place et de conserver sa forme même si celle-ci est vide.

  
Contrairement à la plupart des éléments de bagagerie que l’on peut retrouver sur le marché, l’ouverture ne se fait pas par le dessus mais grâce à une fermeture éclair centrale. La fermeture à double curseurs est relativement standard mais bien conçue et solide. En effet, les butées métalliques sont placées sous la doublure en tissu de la trousse, empêchant les curseurs de sortir de leur logement. Les dents de la fermeture sont bien resserrées et sont cousues si près du bord du ruban en tissu que je n’ai jamais rencontré de problèmes d’ouverture ou de fermeture, que ce soit à cause d’une dent déformée ou à cause du tissu qui viendrait se prendre dans la glissière. Un renfort à l’intérieur de la fermeture éclair permet d’assurer plus d’étanchéité et de palier à la faible épaisseur et à la non-étanchéité du ruban en tissu. Une fois le NXG PVA Pouch ouvert, on retrouve en partie basse un grand compartiment de 16 x 13 cm qui correspond à peu près aux deux-tiers de la largeur de la trousse, ainsi que 2 petites poches en filet d’environ 6-7 cm de large chacune, pour 5 cm de haut. Tout à droite de cette partie basse, nous avons une poche hermétique dont l’intérieur est doublé en matériau isotherme. Ce petit compartiment est fermé à l’aide d’une fermeture éclair semblable à la fermeture éclair principale.

 
La moitié supérieure de la trousse est elle-même composée de plusieurs éléments. En effet, celle-ci est isolée de la partie basse par une séparation centrale pourvues de poches et de compartiments de rangement, ainsi que d’une fermeture éclair. Concrètement, lorsque vous ouvrez le NXG PVA Pouch, vous retrouvez sur cette séparation centrale 6 compartiments conçus pour y glisser des sachets d’accessoires relativement plat. Les compartiments étant cousus sur toute la hauteur disponible, les 2 compartiments du fond sont plus profonds que les emplacements du bas. Cet agencement permet de stocker des accessoires un peu plus volumineux, tels que les clip-plombs par exemple. Ces compartiments sont fabriqués à l’aide du même tissu 600D que les parties extérieures de la trousse. La fermeture éclair, identique aux 2 mentionnées précédemment, permet d’accéder à la moitié supérieure de la trousse. Dans cette moitié supérieure, pas de pochette ou de compartiment de rangement supplémentaire, à l’exception d’une une pochette en filet qui occupe toute la largeur de l’élément de séparation centrale. Globalement, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et ne souffrent d’aucun défaut de fiabilité. Même après plus de 2 ans d’utilisation, et malgré de nombreuses ouvertures et fermetures à chaque session, je n’ai eu à déplorer aucun problème, que ce soit au niveau des fermetures éclair ou au niveau des coutures. Même les pochettes en maille pourtant sujettes aux accrocs, comme toutes les pochettes en maille de l’univers, ne souffrent à ce jour d’aucune déchirure alors même que j’ai eu l’occasion de les mettre à rudes épreuves.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Comme son nom l’indique, la trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch a été pensée pour offrir une solution de stockage aux pêcheurs utilisant des produits en PVA (sacs, filets, rubans…) sensibles à l’humidité. Comme tout produit composé majoritairement de tissu, l’étanchéité et l’imperméabilité n’est pas 100% parfaite, en revanche il convient de noter que la poche supérieure, dédiée au stockage des éléments en PVA, remplit très bien sa fonction. En effet, la qualité de la toile 600D utilisée par Trakker et l’épaisseur du pad en mousse de la doublure assurent une bonne efficacité et une bonne protection à l’humidité. Bien entendu, je ne vous recommanderais pas de laisser votre trousse toute la nuit sous une pluie battante ou baignant dans une flaque d’eau, mais dans des conditions normales d’utilisation, vous n’aurez pas à craindre de retrouver tous vos sacs PVA collés entre eux à la moindre journée pluvieuse. Concernant les possibilités de rangement, cette trousse à accessoires remplie parfaitement mes attentes, c’est-à-dire qu’elle me permet d’organiser mon tackle comme je le souhaite, sans pour autant me laisser une page totalement blanche. En effet, je ne suis pas adepte des trousses et bagageries 100% modulables, car j’éprouve un mal fou à les organiser de la meilleure des manières et je les trouve bien peu pratiques. Ici, pour exploiter au maximum les possibilités de trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch, il vous faudra conserver vos pochettes d’accessoires pour les stocker dans les 6 poches situées sur le séparateur central. Celles-ci permettent chacune d’y loger plusieurs pochettes tout en gardant ces dernières facilement accessibles. A titre d’exemple, j’ai actuellement 25 pochettes qui sont réparties dans les 6 compartiments, dont certaines assez volumineuses (sinkers, clips plombs).

Le compartiment situé en partie basse me permet de stocker des boîtes de rangement supplémentaires, quand certains préfèreront utiliser cette espace de stockage pour leurs bobines de tresse ou de fluorocarbone. L’intérêt d’ajouter un matériau isotherme à l’intérieur de la petite poche de la partie basse reste pour moi un grand mystère. En effet, je ne vois pas quel matériel justifierait un stockage dans ce type de poche, toutefois le fait qu’elle offre une épaisseur supplémentaire et de la rigidité m’ont incité à y stocker mes aiguilles qui seraient susceptibles de se planter dans la toile ou les poches en mailles si elles étaient stockées ailleurs. Pour compléter sur mon utilisation personnelle de la trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch, et afin de vous donner un exemple sur la grande contenance de cette trousse, je me sers du compartiment supérieur pour y ranger la centrale de mes détecteurs, ma pince à krimps, plusieurs sachets de sacs PVA et un tube de filet PVA. Je pourrais encore y loger plusieurs éléments, comme mon baitfloss (fil dentaire) ou des boites d’hameçons, mais je préfère garder ces accessoires à portée de main et ne pas avoir à ouvrir le séparateur central une multitude de fois au cours de la journée. 

 
Un des reproches que l’on pourrait formuler à cette trousse concerne le fait que les 6 poches verticales ne permettent pas une vision directe du contenu des sachets. Cela peut s’avérer bloquant pour certains pêcheurs qui aiment avoir une vision d’ensemble de leur tackle dès qu’ils ouvrent leur boîte ou leur trousse d’accessoires. Il convient toutefois de rappeler que ce petit défaut, gênant pour certains pêcheurs, est une conséquence directe des dimensions compactes de la trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch. Ses dimensions sont en effet un atout non  négligeable car ce produit permet de stocker une quantité impressionnante de matériel, tout en occupant un espace réduit dans le carryall. Le fait que cette trousse soit en tissu autorise également une légère déformation et plus de souplesse que les boites rigides en plastique, vous permettant de « tasser » vos différents équipements dans le carryall si vous en éprouvez la nécessité.

Disponible au prix de 22,99 €, la trousse à accessoires Trackker NXG PVA Pouch offre des performances largement au-dessus de la moyenne des produits concurrents de cette gamme de prix. C’est bien simple, il n’existe à mon sens aucune autre solution de stockage aussi pratique avec une si grande contenance à un prix aussi faible. A titre d’exemple, la plupart des produits concurrents dans cette gamme de prix se contentent de proposer des trousses vides, parfois équipées de quelques séparateurs à scratch destinés à créer différents compartiments. Avec la trousse à accessoires NXG PVA Pouch, Trakker nous propose un produit très pratique, solide et disposant d’une très grande contenance à un prix remarquablement intéressant. Ce produit, disponible depuis quelques années maintenant, conserve des propriétés et des qualités uniques qui en font à mon sens le meilleur rapport performances/prix de cette gamme du marché encore aujourd’hui (octobre 2019). Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une trousse compacte et pratique pour stocker tout votre petit matériel, le Trakker NXG PVA Pouch se place comme une solution intéressante tant sur le plan technique que d’un point de vue économique.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Qualité des matériaux
  • Grande capacité de stockage
  • Prix peu élevé pour un produit de cette qualité
  • Dimensions compactes
  • Robustesse et durabilité des coutures

points faibles

  • Pas de vision globale des produits stockés à l’intérieur

Conclusion

Le NXG PVA Pouch est une trousse à accessoires de grande qualité, qui vous permettra de stocker tous vos accessoires de montage ainsi que vos produits en PVA, sensibles à l’humidité. Les matériaux utilisés sont d’excellente facture et la qualité de fabrication est à souligner. Les coutures et les fermetures éclair ne vous feront pas défaut, tout comme la toile 600D qui est extrêmement résistante et durable. Des performances largement au-dessus de la moyenne pour un prix remarquable tant il semble faible au vue des qualités et caractéristiques proposées. Merci et bravo Trakker!