Leurre Souple Reins Aji Caro Swamp

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 7 cm

Descriptif

REINS

Moyenne de la marque

4.2 /5 19 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque REINS ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Souplesse
  • Efficacité
  • Capacité à déclencher les poissons difficiles
  • Présence d’un attractant
  • Plus solide qu’il en a l’air

points faibles

  • Aucun
Voir la conclusion

Présentation


Testeur : Elie B – Non sponsorisé
 

Usage du Test : Pêche du chinchard du bord en Bretagne Sud Ouest
  

Données constructeur :  7cm – silencieux

La marque nippone Reins est bien connue dans l’hexagone pour ses leurres destinés à l’eau douce que ce soit le Rockvibe Shad ou encore l’Ax Craw. Mais elle possède une gamme destinée à la mer principalement pour le chinchard dont j’ai décidé de tester l’un des leurres disponibles : l’Aji Caro Swamp.

Construction

Type :
 
L’Aji Caro Swamp est un leurre destiné au chinchard (Aji en japonais) de type finess à l’allure fine et dépourvu d’appendice caudale.

Conception :
 
L’Aji est extrêmement effilé. Il se compose en deux parties : sur les deux premiers tiers du leurre on retrouve un corps annelé, assez épais et qui s’affine en direction de la queue. Cette dernière représente un tiers du leurre. Elle est composée de neufs anneaux espacés qui se finissent par une pointe fine. Sur toute sa longueur, l’Aji est extrêmement souple. On peut remarquer de légères bavures dues au moulage mais difficile de faire sans étant donné son extrême finesse.

Matière :
 
Le finess de chez Reins est conçu dans une matière très souple. Mais elle n’en demeure pas moins résistante. C’est seulement après dix à douze poissons que le leurre va commencer à devenir inutilisable. Personnellement à ce moment-là je coupe la partie déchirée. Cette opération n’enlève que quelques millimètres au leurre qui reste ainsi toujours utilisable.

 
L’Aji Caro est pourvu d’un attractant comme tous les leurres de la marque nippone. C’est un plus pour avoir des touches plus franches lorsque les poissons sont difficiles.

Offre :
 
L’Aji Caro Swamp est disponible en une unique taille : 3 pouces ce qui correspond à un peu plus de 7 centimètres. Avec plus d’une dizaine de références, la gamme de coloris est assez complète. On retrouve des teintes phosphorescentes, rose, jaune… Bref, de très bons coloris pour pêcher le chinchard. Ces derniers sont teintés dans la masse ce qui leur garantit une grande résistance.

L’Aji Caro Swamp a tout d’un bon leurre à chinchard grâce à sa souplesse, sa finesse ou encore ces multiples coloris.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Durant ce test j’ai utilisé l’Aji Caro Swamp avec une canne de 229 centimètres de puissance 0.5 – 7 grammes équipée d’un moulinet en taille 2000 garni de tresse en 10 centièmes.

Lancers :
 
L’Aji Caro Swamp se lance bien. On n’atteint pas des distances incroyables mais cela reste tout à fait acceptable tout en étant précis. Bien qu’il soit extrêmement souple, il ne s’est jamais emmêlé lors du lancer.

Conseils d’utilisation :
 
Pour armer ce leurre, j’ai choisi des petites têtes plombées à hampe courte telles que les Aji Ringer Jig Head de chez Reins. J’ai choisi d’utiliser cette Swamp dans des grammages de 1.5 grammes à 1.8 grammes. Ce choix de lest n’est pas anodin. C’est selon moi le meilleur compromis pour garder toute la souplesse du leurre grâce à l’hameçon court, pour ne pas surplomber l’Aji Caro Swamp et pour avoir une action des plus planantes grâce à la forme de l’Aji Ringer Head.
 
On peut également l’utiliser sur des têtes de moins d’un gramme couplées à une bombette comme le font les japonais.

Animations et efficacité :
 
J’aime utiliser ce finess de chez Reins canne basse par de petits twitchs suivis une pause ou en linéaire. Cela va dépendre d’où je veux pêcher. Si les chinchards sont assez profonds, j’utilise la première animation. La seconde me sert lorsque les ajis sont relativement proches de la surface.
 
L’Aji Caro Swamp est très utile lorsque les chinchards sont difficiles et refusent des leurres au profil plus large. Il s’est réellement démarqué lorsque les poissons ne prenaient plus les shads ou les finess plus grossiers. J’ai une forte préférence pour les coloris blancs, argentés et phosphorescents de la gamme, ils m’ont rapporté le plus de poissons lors de mes pêches estivales.

L’Aji Caro Swamp est un fantastique leurre à chinchards lorsque ces derniers sont difficiles.

Rapport Performances / Prix

À 7 euros la pochette de douze leurres, l’Aji Caro Swamp se classe dans les prix moyens appliqués par Reins en France. C’est un leurre doté d’une construction fine ce qui le rend très souple mais pourtant relativement résistant. Il est prenant lorsque les chinchards sont d’humeur difficile grâce à sa grande agilité et ses nombreux coloris. C’est un allié de choix à posséder dans sa boîte. Je le conseille sans hésiter aux débutants comme aux spécialistes.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Souplesse
  • Efficacité
  • Capacité à déclencher les poissons difficiles
  • Présence d’un attractant
  • Plus solide qu’il en a l’air

points faibles

  • Aucun

Conclusion


L’Aji Caro Swamp est un leurre à la construction fine. De forme effilée, il est d’une grande souplesse sur toute sa longueur. Il a montré tout son potentiel à prendre des chinchards lorsque ces derniers étaient difficiles. Son allure discrète et ses nombreux coloris en font un excellent leurre pour la traque de l’Aji. De plus, son prix abordable et sa bonne résistance font de lui un leurre qui ne revient pas à trop cher car on en consomme peu. Bref, c’est un leurre à posséder si l’on veut se sortir de situations délicates.